16-12-2020 Liesbeth Verhulst

Une nouvelle génération de système coulissant pour plus de possibilités de conception

Une nouvelle génération de levant-coulissant au design minimaliste, aux performances thermiques supérieures et offrant une commodité de production et d’installation améliorée : voilà en quelques mots le nouveau système coulissant MasterPatio de Reynaers Aluminium. MasterPatio est compatible avec MasterLine 8 et offre d’innombrables possibilités de conception.

Design épuré et liberté architecturale

MasterPatio de Reynaers Aluminium a été conçu pour compléter la gamme MasterLine 8. La diversité du portefeuille de produits MasterLine 8 ainsi que les performances et les dimensions de MasterPatio lui permettent de convenir à une large gamme d’applications, résistant aux charges de vent des bâtiments de grande hauteur et atteignant les performances thermiques des maisons passives. Les composants et les accessoires, tels que les serrures et les plaques réceptrices, sont généralement dissimulés ou intégrés à fleur dans les profilés. En outre, la masse vue reste cohérente avec les parties coulissantes, les renforts et autres profilés de traverse.
MasterPatio permet aux concepteurs de créer une façade nette du sol au plafond. Des hauteurs de châssis jusqu’à 3,6 m, un poids jusqu’à 400 kg pour le verre mobile et jusqu’à 1 200 kg pour les panneaux fixes ont été testés avec succès et peuvent être mis en oeuvre dans des projets exigeants. Ses châssis réversibles permettent de réaliser des vitrages intérieurs et extérieurs avec les mêmes profilés. Les couvre-joints garantissent qu’aucune eau n’est visible, même en cas de charges élevées de vent jusqu’à 600 Pa.
Durant son développement, une conception épurée a toujours été l’un des principaux moteurs. C’est ainsi que MasterPatio offre une masse vue astucieuse avec un rapport verre/profilé allant jusqu’à 90 %, permettant des surfaces mieux alignées, sans qu’il y ait de composants en plastique ou en caoutchouc visibles, tout en étant suffisamment robuste et résistant pour toutes les applications. Le cadre peut être entièrement dissimulé et les châssis ont les mêmes largeurs visibles de 87 mm que MasterLine 8. Partout où cela est utile, les systèmes partagent les mêmes dimensions pour rendre le raccordement simple, efficace et esthétique.

 

Durant son développement, une conception épurée a toujours été l’un desprincipaux moteurs.

 

Moins, c’est plus… également en construction

Le système a été conçu pour offrir aux fabricants un processus de construction facile, fiable et sans soucis, ce qui réduit considérablement le risque de remise en fabrication. La vitesse de fabrication est encore améliorée grâce à des caractéristiques telles que le drainage pré-usiné et l’alignement simple des composants du système. Étant donné la diversité de longueurs de profilés, moins de déchets sont générés. Le fait que le système partage des articles et des caractéristiques de conception avec MasterLine 8 signifie moins de stock à transporter et plus de cohérence parmi les solutions en aluminium. La familiarisation avec MasterPatio ne demande pas beaucoup de formation, étant donné qu’il repose sur l’expertise de Reynaers Aluminium et qu’il partage également des articles et des concepts avec MasterLine 8.
Les processus d’installation sont simples et univoques, ce qui permet de les implémenter aisément de bout en bout. Les composants matériels tels que les supports de verre, les points de verrouillage et les plaques réceptrices sont faciles à positionner et à régler, tandis que les chevauchements plus importants assurent une finition qualitative pendant et après le processus d’installation.
La polyvalence du système MasterPatio et de MasterLine permet d’adapter efficacement la solution proposée aux souhaits du client. La réputation de Reynaers pour ses produits de qualité à la pointe de la technologie et l’introduction continue de nouveautés dans ses systèmes offre aux fabricants un éventail de possibilités de ventes additionnelles.

 

La durabilité dans l’ADN

Pour la variante à deux rails du MasterPatio, il est possible d’atteindre une valeur Uw <0,8 W/m²K, et pour les deux variantes monorail, elle descend même à 0,75 W/m²K, ce qui signifie que les trois variantes peuvent atteindre un niveau « Minergie » ou un niveau Maison passive. Les concepteurs ont mis l’accent sur une utilisation optimale des matériaux et un entretien réduit, sans pour autant sacrifier la qualité des finitions.


  Plus d'articles: info produit
INFO

Souhaitez vous plus d'info sur ce produit de Reynaers Aluminium NV

NEWSLETTER

Souhaitez-vous rester au courant de l'actualité du secteur de la construction ?

  S'INSCRIRE