30-11-2020

D’élégantes ardoises pour toute l’enveloppe du bâtiment : toiture et façades

Vous recherchez un bardage léger qui exprime subtilement la force, la simplicité et le style ? L’ardoise Cedral Alterna est alors le meilleur choix. Comme nulle autre, elle allie les qualités fonctionnelles et la durabilité du fibres-ciment avec des possibilités esthétiques illimitées.

 

Concrétiser chaque jour les rêves de ses clients en matière d’habitation : telle est la mission de Cedral. Les ardoises Alterna sont un plaisir pour les yeux. Recouvrez-en votre façade ou faites-en également profiter votre toit : le résultat sera toujours saisissant. Jusqu’il y a peu, ces ardoises étaient distribuées sous la marque Eternit. Celle-ci est désormais uniquement utilisée pour les plaques ondulées d’Etex Group. Cedral est la nouvelle marque pour tous les matériaux destinés à l’enveloppe des bâtiments résidentiels : ardoises et bandes de façade.

 

Liberté de création

Donner à votre maison une touche personnelle, jouer avec les couleurs, les formats et les modes de pose, combiner avec d’autres matériaux comme le bois, la brique ou un enduit… , tout est possible avec les ardoises Cedral. Grâce à leurs bords droits et à leur finition matte, elles garantissent une esthétique moderne et élégante. Les ardoises sont disponibles en douze teintes différentes et peuvent être posées selon dix modes de pose. Plus qu’il n’en faut pour laisser libre cours à votre créativité !

 

Transition en douceur

Un atout majeur des ardoises Cedral Alterna est qu’elles conviennent aussi bien pour le toit qu’en façade. L’amateur d’élégance contemporaine ou de sobriété apaisante peut ainsi décider d’habiller son habitation de la tête au pied, en créant une transition en douceur entre volumes et surfaces. Les ardoises se prêtent d’ailleurs non seulement à la construction neuve, mais aussi à la rénovation de toitures et façades. Elles cachent les imperfections ou transformations et protègent l’isolation nouvellement posée sans nécessiter le renforcement des fondations ou du complexe de toiture, voire un déménagement temporaire des occupants. 

 

Plus-value fonctionnelle

Les caractéristiques fonctionnelles des ardoises en fibres-ciment, résistantes et durables, offrent une énorme plus-value. Elles sont étanches à la pluie, insensibles au gel et résistent à la tempête. Les organismes vivants tels que les champignons, les bactéries, les insectes et la vermine n’ont aucune prise sur elles. Bref, toiture et façade résisteront facilement au temps qui passe, d’autant qu’elles affichent une excellente classe de réaction au feu (A2-s1, d0).

 

Choix écoresponsable

Enfin et surtout : les ardoises Cedral constituent un choix soucieux de l’environnement. Elles sont produites de manière très efficace, en minimisant la consommation de matières premières et d’énergie. De plus, les déchets de production sont de plus en plus recyclés. Cedral Alterna : belles pour votre maison, bonnes pour la planète !

 


  Plus d'articles: info produit
INFO

Souhaitez vous plus d'info sur ce produit de Cedral

NEWSLETTER

Souhaitez-vous rester au courant de l'actualité du secteur de la construction ?

  S'INSCRIRE