30-11-2020

La plaque de plâtre hydrofuge la plus résistante

La plaque de plâtre massive cinq fois plus résistante que le béton cellulaire existe désormais également en version hydrofuge :  Gyproc® Habito® Hydro. L’idéal pour les locaux qui connaissent des augmentations temporaires d’humidité relative, comme la salle de bains ou la buanderie.

 

Cette plaque allie les avantages de la gamme Habito® à un traitement hydrofuge :  on peut y accrocher des armoires murales ou des miroirs, avec des vis à bois, donc sans chevilles ni perceuse – jusqu'à 30 kg par vis. De plus, la finesse de la plaque fait gagner de la place, sans nuire à son excellente capacité d’isolation acoustique et à sa grande résistance aux chocs.

Cette plaque de haute qualité est composée d'une âme de plâtre incombustible enrobée sur les deux faces d'un carton spécial particulièrement robuste et elle est produite suivant NBN EN 520:2009. La plaque est caractérisée par l'addition d’additifs hydrofuges spéciaux pour retarder l'absorption d'eau. Des fibres de verre sont ajoutées pour une cohésion améliorée de l'âme à haute température (classe de réaction au feu A2-s1, d0 (B)).

 

Mise en œuvre

Gyproc® Habito® Hydro se travaille de la même manière que les plaques de plâtre standard. Malgré leur âme de plâtre particulièrement résistante, les plaques peuvent être très facilement coupées sur mesure. Il suffit de découper la plaque avec un couteau Stanley puis de la plier jusqu’à ce qu’elle se rompe, tout comme avec les plaques Gyproc® classiques. Pour le découpage de bandes étroites, utilisez un trusquin. Pour le découpage sur mesure de grands volumes, Gyproc® conseille toutefois d’utiliser une scie circulaire.

Gyproc® recommande de fixer les plaques directement sur une ossature Metal Stud® à l’aide de vis Habito®. Ces vis sont indispensables pour faciliter la fixation dans l’âme de plâtre dense et dure. Les vis à fixation rapide 212/.. ne sont pas destinées à cet effet. La longueur des vis est choisie en fonction du parement : 26 mm en cas de revêtement simple, 41 mm pour un revêtement double.

 

Finition

La finition des joints sera réalisée à l’aide des mêmes produits de jointoiement que pour les plaques Gyproc® WR (JointFiller® Vario H / ProMix Hydro). Pour la finition finale, il suffit d’appliquer une seule couche de primaire (la finition doit s’effectuer selon les instructions du fabricant de peinture).

Pour en savoir plus sur Habito®, cliquez sur ce lien : https://hubs.ly/H0y7Sdw0. Vous pouvez aussi télécharger directement la brochure Habito® H ici.

 


  Plus d'articles: info produit
INFO

Souhaitez vous plus d'info sur ce produit de Gyproc

NEWSLETTER

Souhaitez-vous rester au courant de l'actualité du secteur de la construction ?

  S'INSCRIRE